En vrac...

autour du moulin, vous avez:


Sa principale richesse: la rivière de la Dourbie.
Atout et handicap: le Parc Régional des Grands Causses, Zone Naturelle d'Intérêt Floristique et Faunistique (ZNIEFF), Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux (ZICO), Natura 2000.

Des sites touristiques: la Couvertoirade, le Cirque de Navacelles, le Mont Aigoual, l'Aven Armand, l'Abîme de Bramabiau, les Grottes des Demoiselles, le Viaduc de Millau, les Caves de Roquefort, le Larzac...
Plein de randonnées libres, et pour les sportifs des courses dans la nature, lesTrails de l'associationdu Roc de la Lune Sports et Nature: les15km de Las Cledas, 30km du Roc de la Lune, les 60km du trail de Saint-Guiral e,t le summum, les 120km de :l'Ultra du Pas du Diable), et quantité de sports de la nature dans la région (canoé-kayak, parapente, spéleo, grimpe, vtt, etc).

Saint Jean du Bruel est la "porte des Cévennes en Aveyron".
Le Moulin de Bondon est à 20mn du centre équestre de Gaillac, à 15mn du Parc National des Cévennes, à 20mn du Causse du Larzac et de l'A75, 25mn de l'Espérou (1250m) et de sa station de ski Prat Peyrot (1440m), du Mont Aigual (1565m),  40 mn de Millau et de son viaduc, de l'aéroclub du Larzac.
Il est à une heure de Montpellier ou de Nîmes et de leurs aéroports, deux heures de Saint-Flour ou de Perpignan, trois heures de Clermont-Ferrand ou de Toulouse, quatre heures de Lyon, 700km de Paris.